L’Assemblée du Kasaï Central s’en tient à l’héritage de feu Augustin Kamuitu Lubadi

0
139

Kananga, 30 mai 2020 (ACP).- Les bases d’une véritable administration et l’appropriation du rôle d’un organe délibérant seront à jamais l’héritage que feu Augustin Kamuitu Lubadi, ancien président de la première législature de l’Assemblée provinciale du Kasaï Central, aura légué à la postérité.

Le rapporteur de l’organe délibérant, Joseph Kalemba Muanza l’a  dit dans son oraison funèbre  l’esplanade du siège de cette institution à Kananga en hommage de cet homme politique, tout en déplorant sa disparition à Kinshasa.

Il a loué le sens élevé d’altruisme et de l’amour de ce feu élu de la circonscription  électorale de Kazumba,  en appelant chacun et tous à considérer l’illustre disparu comme un modèle, un exemple et une leçon.

Ancien bourgmestre adjoint de la commune de Ndesha et bourgmestre de la municipalité de Katoka, à Kananga, Augustin Kamuitu Lubadi a été membre influant du Peuple pour la reconstruction et la dévellopement (PPRD). Il a été élu député de son parti à l’organe délibérant du Kasaï Central.

Sa dépouille mortelle a été inhumée à son village natal de Musambi, secteur de Kavula, en présence d’une foule des parents, connaissances et amis. ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here