Le maire de Lubumbashi invite ses administrés à l’observance stricte des mesures barrières pour lutter contre la Covid-19

0
582

Lubumbashi, 30 mai 2020 (ACP).- Le maire de Lubumbashi, Ghislain Robert Lubaba Buluma, a invité ses administrés à l’observance stricte des mesures barrières pour lutter contre la Covid-19, au  cours d’un point de presse organisé vendredi à l’hôtel de ville au regard du relâchement constaté dans l’application des mesures édictées par les autorités sanitaires et politico-administratives pour lutter contre la pandémie.

Lubaba Buluma, les a exhortés à s’approprier les mesures édictées par les autorités sanitaires et surtout à comprendre que la Covid-19 est une réalité.

Pour lui, la mairie a tout mis en œuvre en vue de protéger la population en rendant obligatoire le port des masques de protection, le respect de nombre de passagers à bord des taxis et taxis-bus. A ce propos, il a souligné qu’il appartient à chacun de se sécuriser soit même. 

Il a, par conséquent, appelé les responsables qui ont dans leur charge l’exécution de l’application des mesures sanitaires à jouer pleinement leur rôle, avant de lancer une sévère mise en garde à l’endroit des tenanciers des terrasses, bars et restaurants ouvrant clandestinement au mépris de la mesure d’urgence décrétée par le Chef de l’Etat. Ces derniers répondront de leurs actes devant la justice une fois arrêtés. ACP/Kayu