Les chefs des secteurs mobilisés à l’entretien des routes de la desserte agricole à Dimbelenge

0
163

Kananga, 30 mai 2020 (ACP).- Les chefs de secteurs du territoire de Dimbelenge, au Kasaï Central, doivent faire de l’entretien permanant des routes de desserte agricole l’une des priorités de leurs actions.

Le gouverneur de cette province, Martin Kabuya Mulamba Kabitanga, qui a fait ce rappel à l’ordre lors de son séjour à Munkamba, à 22 Km du chef-lieu du territoire de Dimbelenge, dans le cadre de la sensibilisation de la population à la prévention contre le coronavirus, a engagé les chefs des secteurs à veiller à la préservation de la paix sociale.

« Rien ne saurait justifiée l’attentisme sur cet aspect vital de développement socio-économique de ces entités territoriales décentralisées », a-t-il dit.

Il a exhorté ses hôtes à éviter la bureaucratie en accordant une attention soutenue sur l’itinérance en vue de s’imprégner des réalités du vécu  quotidien de leurs administrations.

Il les a mis en garde contre l’ingérence dans les conflits de succession de pouvoir coutumier qui se règle par des mécanismes appropriés. ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here