Les élèves invités à suivre les cours radiodiffusés à Kananga

0
1044

Kananga, 30 mai 2020 (ACP).- L’inspecteur principal provincial de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) pour le Kasaï Central 1, Daniel Mukedika, a appelé, mercredi dernier, à l’ACP, les élèves du primaire et du secondaire à suivre avec intérêt les cours radiodiffusés dans le cadre de  l’enseignement à distance.

Ces cours de révision visent à rafraichir leur mémoire en prévision de leur participation aux épreuves nationales dont la date sera fixée par le gouvernement de la République, a-t-il ajouté.

« En dépit d’un service minimum en cours, tout est fin prêt pour assurer la participation des finalistes au Test de fin d’études primaires(TENAFEP) et à l’Examen d’Etat, toute idée de l’année blanche étant à exclure suivant l’engagement de l’autorité de tutelle », a-t-il souligné.

Il a saisi l’occasion pour rappeler aux acteurs de son secteur, le respect strict des règles barrières pour la prévention contre le coronavirus. Aucun chef d’établissement scolaire n’est autorisé, selon lui, dans ce contexte à rassembler les élèves dans leur résidence familiale sous quelque prétexte que ce soit. ACP/Kayu