Les peuples autochtones des territoires de l’Equateur sensibilisés aux mesures barrières contre la propagation du coronavirus

0
686

Mbandaka, 30 mai 2020 (ACP).- Le gouverneur de la province de l’Equateur, Bobo Boloko Bolumbu, a sensibilisé les peuples autochtones des territoires de Bikoro, Bolomba et Ingende sous son administration sur le respect strict des mesures barrières dans la lutte contre la propagation du coronavirus dans leurs milieux respectifs.

Le chef de l’exécutif qui l’a fait à partir de Bolenge, une mission protestante et localité située à environ 7 km du centre-ville de Mbandaka, a remis un lot important composé essentiellement des lave-mains, des savons, des masques accompagnés d’une enveloppe dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Par cette même occasion, le ministre provincial de la santé à l’Equateur, Dr. Bruno Efoloko, a expliqué  que ces masques fabriqués localement répondent aux normes médicales.

Les représentants des peuples autochtones n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction au geste louable du gouverneur qui a toujours un regard intéressé à l’égard des premiers habitants de la province en particulier et de la RDC en général. Ils ont promis de répercuter le message de cette sensibilisation de protection contre le coronavirus à leurs communautés  de base respectives. ACP/Kayu