Pour le rétablissement en urgence de la circulation sur la route Beni-Kasindi.

0
236

Goma, 30 mai 2020(ACP).- M. Roger Malinga, commissaire général en charge de la
Reconstruction au sein du gouvernement provincial du Nord-Kivu, séjourne à Beni depuis bientôt  en vue d’étudier les voies et moyens de rétablir en toute urgence, la circulation sur
la route Beni-Kasindi où le pont jeté sur la rivière Hululu a été dernièrement emporté par les eaux de pluie au niveau  de PK 55.

Au terme des contacts entrepris avec divers partenaires locaux, le délégué du gouverneur Carly Nzanzu à Beni a arrêté un programme de travail consistant  notamment au lancement, dès le lundi 1er  juin 2020, des travaux à exécuter pour une période de 12 jours.

Outre la Monusco qui  a consenti pour un financement des travaux à hauteur de 30 %, le gouvernement provincial du Nord-Kivu et la Fédération des Entrepreneurs au Congo (FEC)  mettent en contribution l’Office des routes pour la réalisation des travaux.

Visite sur le site des travaux

Par ailleurs, le Commissaire Général, le Chef de bureau de la Monusco, des membres de la Fec-Beni et de l’Office des routes Beni ont effectué une visite  sur le site des travaux.

 Dans cette délégation, l’on note la présence du député provincial Celse Magezi, élu du territoire de Beni qui tient à se rendre compte du démarrage des travaux en faveur  de ses électeurs étant les plus affectés par la coupure de la circulation entre Kasindi et Beni.

 La route Beni-Kasindi est d’une importance capitale par le fait qu’elle ouvre la voie à la frontière Ouganda-RDC pour ravitailler les villes de Beni et de Butembo en produits manufacturés. ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here