Rappel à l’ordre des agents sanitaires commis à Munkamba

0
848

Kananga, 30 mai 2020 (ACP).- Le gouverneur du Kasaï Central, Martin Kabuya Mulamba Kabitanga, a rappelé à l’ordre les agents du Programme national de l’hygiène aux frontières commis au poste de Munkamba, secteur de Lubudi, dans le territoire de Dimbelenge, devant leur relâchement dans la prévention contre la maladie de coronavirus.

La négligence affichée à leurs postes de travail à l’entrée et à la sortie des deux provinces voisines du Kasaï Central et du Kasaï Oriental peut causer des préjudices inacceptables aux habitants de cette contrée, a relevé Martin Kabuya Mulamba Kabitanga a relevé le gouverneur de province.

Il en a appelé à la matérialisation des efforts des exécutifs de ces deux provinces dans la lutte à mener contre cette pandémie face à sa dangerosité.

S’adressant aux habitants du village de Bakwa Tshikanda dans le cadre de la sensibilisation à la prévention de la Covid-19 en présence de son collègue du Kasaï Oriental, Jean Maweja, a recommandé à ses hôtes l’observance des règles barrières dans l’intérêt de la collectivité. ACP/Kayu