Vers la création de 111 bureaux de l’état civil pour l’enregistrement de naissances

0
266

Kalemie, 30 mai 2020 (ACP).- Le gouverneur  du Tanganyika, Zoé Kabila Mwanzambala, a présidé vendredi dans son cabinet de travail, une réunion du conseil restreint à cinq ministres provinciaux où deux projets d’arrêtés portant sur la création d’une commission d’assainissement et urbanisation de la province du Tanganyika ainsi que  celui de la création de 111 bureaux de l’état civil pour l’enregistrement des naissances dans la province du Tanganyika.

Après examen et débat de ces deux points par ce conseil restreint, le projet d’arrêté portant création de la commission d’assainissement et urbanisation de la province du Tanganyika présenté par le ministre des Infrastructures, a été adopté moyennant quelques amendements.

Le gouverneur Zoé Kabila a donné quelques recommandations en rapport avec le projet portant création de 111 bureaux de l’état civil dans la province et les participants à ce conseil ont pris l’affaire en délibéré pour en faire  débat à la prochaine réunion du conseil.

Ces informations ont été données par le ministre provincial de l’Intérieur, sécurité, affaires coutumières, communication et médias du Tanganyika, Dieudonné Kamona Yumba, à l’issue de cette réunion. ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here