Congo Airways : modification de la commande de deux appareils de E175 en E190-E2 auprès de Embaer

0
315

Kinshasa, 02 juin 2020(ACP)-. La compagnie congolaise d’aviation civile, Congo Airways a procédé dernièrement à la modification de sa commande de la construction de deux appareils E,175 en E190-E2 qui a deux options supplémentaires configurées en double classe moyennant une capacité totale des sièges évaluée à 96 ( quatre-vingt- seize) dont douze sont décalés en classe d’affaires.

La cellule de communication qui a donné cette information lundi à l’ACP, a précisé ce marché est à hauteur de 256 millions des dollars américains ( deux cent cinquante-six millions USD). Ces nouveaux appareils viennent remplacer les anciens Turbopropulseurs dans le but d’étendre les vols domestiques et également dans la région Afrique principalement vers l’ouest, le Sud et le centre.

Selon la même source, ce nouvel accord sera inclu dans le carnet de commande du constructeur Embrayer du deuxième trimestre de l’année en cours. 

Pour le directeur général du Congo Airways, Désiré Balazire, son entreprise se prépare pour des succès avenirs et a besoin des aéronefs plus efficaces, d’une bonne taille et flexibles pour servir les clients.

 » Malgré les effets négatifs de la COVID19, les fondamentaux du marché n’ont pas changé ; nous sommes pour le maintien de l’élan de la croissance du passé », a dit M. Balazire en substance.

Toutefois, il a reconnu que les compagnies aériennes montent en puissance, soulignant que le choix pour lui sur la famille E2 apparaît évident et adapté aux routes jadis exploitées par des monocouloirs plus grands. Ceux-ci permettent permettent à la fois de conserver les fréquences et d’ajuster la capacité à la nouvelle demande, a fait remarquer M. Raoul Villaron, vice- président en charge des ventes pour l’Afrique et Moyen-Orient à Embrayer commercial Aviation .

Pour rappel, Embraer est un avionneurs leader mondial dans la construction d’avions et compte plus de cent clients à travers le monde.

ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here