Création d’une ASBL dénommée « l’espace des jeunes culturels » à Lubumbashi

0
657

Lubumbashi, 02 juin 2020 (ACP).-Une ASBL dénommée « l’espace des jeunes culturels » a été créée le week-end dernier au quartier Kasungami de la commune Annexe  à Lubumbashi par son initiateur et coordonnateur, Lubunda Lubamba Yumba, sous-directeur chargé de la formation à la RTNC/Haut Katanga en présence des journalistes et éditeurs des journaux paraissant dans la ville de Lubumbashi.

Cette ASBL dont l’ouverture est prévue incessamment dans ce quartier, a pour objectif principal d’investir dans la jeunesse pour un développement durable, de transmettre aux jeunes la valeur de vivre ensemble et de créer l’amitié entre confrères.

Elle dispose d’une salle de planning familial, d’un atelier de couture pour l’encadrement des jeunes filles et leurs prise en charge, d’un centre informatique baptisé don de Matumaini Belgique, d’un centre d’alphabétisation de langue française et anglaise pour les jeunes de ce quartier et d’une salle de bibliothèque, dénommée Bethwel Kasamwa Tuseko.

Elle a également un centre médical opérationnel et la médecine interne pour l’encadrement des malades. A cette occasion, le promoteur a remercié l’assistance d’avoir répondu à son invitation, avant de saluer la mémoire des grands journalistes décédés à Lubumbashi tels que Bethwel Kasamwa Tuseko qui a été plébiscité journaliste international et avait reçu le prix Nobel de FAO, les journalistes Kabeya wa Kabeya, Kahinda du journal la Frégate, Mutomb Yomb du journal la concorde, etc. ACP/Kayu