Démarrage des travaux d’entretien de la RN2 Kabinda-Nkumba

0
533

Kabinda, 30 mai 2020 (ACP).- Le gouverneur de la province de Lomami, Sylvain Lubamba Mayombo, a procédé jeudi dernier, au lancement des travaux d’entretien de la Route nationale n°2 (RN2) dans son tronçon basé entre la ville de Kabinda au chef-lieu de cette province, et la localité de Nkumba, long de 30km, dans le cadre du programme d’entretien routier de l’exercice 2020.

Dans la fiche technique présentée à cette occasion par le directeur provincial de l’Office des routes, il est signalé que ces travaux initiés par le gouvernement congolais, concernent également d’autres axes à savoir Kabinda-Lubao et Mulowe (100 Km), Kabinda- Ngandajika et Luputa (80 Km), Mwene-Ditu- Pont Lubilanji (60 Km) et l’axe Mwene-Ditu et le territoire de Kamiji (57 Km).

Le coût global des travaux est de 111.375.000,00 USD, mais qu’à ce jour, l’Office des routes Lomami n’a reçu que 23.486,84 USD qui serviront aux activités relatives au reprofilage avec compactage, purge bourbier et remblais d’emprunt, création des saignées puisards et bassins de rétention, la construction des fosses maçonnées.

La durée de ces travaux préliminaires est de trente jours, signale la fiche technique qui fustige également le mauvais état du tronçon routier reliant la cité de Kabue dans le territoire de Katanda au Kasaï Oriental, et la ville de Kabinda dont un devis de 12.317.945,54 USD avait déjà été envoyé à la hiérarchie de l’Office de route. ACP/Kayu