Des vivres et non vivres, don de l’APEF aux détenus de la prison de Kabare

0
544

Bukavu, 02juin 2020 (ACP). L’Association pour la promotion de l’entreprenariat féminin (APEF) a offert lundi des vivres et non vivres aux détenus de la prison de Kabare.

Cette assistance est composée de 2,5 tonnes de farine de maïs, 525 kilogrammes d’haricots, 625 sacs de riz, 10 bidons d’huile végétale, 5 sacs de sucre, 1.000 sachets de sel de cuisine et 480 savons de lessive en plus de 5 dispositifs de lavage des mains, 1 thermo flash et 1 lot de cache-nez pour lutter contre la propagation de la pandémie de coronavirus.

La directrice de l’APEF, Nunu Salufa Aminata, a déclaré à l’ACP que les mauvaises conditions de détention dans cette maison carcérale et surtout la crainte de voir ces détenus être atteints par la covid-19, justifient mieux l’intervention de son organisation en faveur de ces pensionnaires. Mme Nunu Salufa a profité de cette occasion pour sensibiliser les détenus sur les différentes barrières contre la covid-19. La prison de Kabare compte actuellement 302 détenus parmi lesquelles 14 femmes avec deux bébés, rappelle-t-on. ACP/Kayu