Difficultés d’approvisionnement en eau potable au quartier plateau à Kananga

0
420

Kananga, 02 juin 2020 (ACP), Les habitants du quartier urbain de plateau à Kananga au chef-lieu du Kasaï Central, sont confrontés actuellement aux difficultés d’approvisionnement régulier en eau potable de la REGIDESO en  cette période de début de la saison sèche, a constaté l’ACP. 

Des ménagères de cinq (5) localités de ce quartier, à savoir, Kabanza, Oassis Tshiambadiba, Bikuku et RVA se lèvent tôt le matin à la recherche, des heures durant, de l’eau dans bon nombre des sources non aménagées. 

Des rixes et autres formes de violences opposent des ménagères dans leur précipitation à se servir avant les autres pour ainsi se livrer aux travaux de ménages à leur retour à la main. 

Ce triste aspect est doublé de prix de vente de l’eau qui va de 50FC à 100FC le bidon et le bassin de 20 litres. 

D’autres ménagères, à court des moyens financier, se servent bonnement de l’eau polluée de la rivière Nganza pour satisfaire leurs besoins avec tous les risques. 

Les forces vives du quartier plateau ont réclamé à la Régideso la desserte au moyen des bornes fontaines pour les épargner des maladies d’origine hydrique. ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here