Elaboration d’un plan d’urgence COVID-19 au Kasaï Oriental

0
308

Mbuji-Mayi, 02 juin 2020 (ACP).- Les ministères provinciaux du Plan et de la Santé élaborent avec les acteurs intervenant dans le secteur, un plan d’urgence et de résilience de la COVID-19 pour le Kasaï Oriental, en vue de préserver la population de la contamination de la pandémie.

Le ministre provincial intérimaire de la Santé, Liévin Mbuyamba, a déclaré à l’ACP qu’il est question au cours des différents échanges, de mettre en place des actions prioritaires à mener pour faire face aux difficultés socio-économiques que connait la province pendant cette période de confinement due à l’Etat d’urgence sanitaire pour freiner la propagation du coronavirus.

L’objectif de cette activité est de permettre aux autres secteurs de la vie de ne pas sombrer, ce qui éviterait à cette partie de la province d’enregistrer des déficits pouvant contribuer au dysfonctionnement de l’économie de la province du Kasaï Oriental.

Les partenaires qui se réunissent pour la circonstance ont été appelés à établir des états de lieu et de besoins en vue d’un probable financement pour la réalisation de certaines activités essentielles pour la survie de la population. Les résolutions issues de ces échanges seront transmises au gouvernement de la RDC pour des solutions idoines. ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here