Haut Lomami : projet de construction de 30 km de la voirie à Kamina

0
183

Kamina, 02 juin 2020( ACP)- Le gouvernement provincial du Haut Lomami projette la construction de 30 km des routes dans la ville de Kamina au  chef-lieu de cette province, a annoncé le commissaire général à la Communication et presse et  porte-parole du gouvernement provincial, Jean Jacques Kalenga Wa Kubwilu, dans le compte rendu lu après la réunion extraordinaire du conseil provincial de ministres présidé par le gouverneur intérimaire du Haut Lomami, Denis Ngandu Ngoy.

A en croire le commissaire général à la Communication et presse, l’autorité provinciale a, lors de son récent séjour à Lubumbashi/Haut Katanga,  pris des contacts fructueux avec certaines entreprises spécialisées en infrastructures de voirie urbaine ainsi qu’avec les responsables du Fonds national d’entretien routiers (FONER) pour la faisabilité de construction des routes dans cette province.

Toutefois, il  n’a pas révélé le coût ni la source de financement des travaux initialement prévus en mars dernier mais repoussés à la fin des mesures de confinement relatives à la pandémie de coronavirus. ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here