Haut-Uélé : lancement à Watsa des opérations de vente des plaques numérologie et vignette

0
716

Watsa, 02 Juin 2020( ACP).- La Direction générale des recettes du Haut-Uélé ( DGRHU), ressort du territoire de Watsa, a lancé le week-end dernier l’opération de  vente des plaques numérologiques et vignettes véhicules, auto- moteur, moto et triporteur.

Le bureau de la police de circulation routière de Watsa a servi de cadre à cette opération, indique-t-on.

Selon le chef du ressort de la DGRHU/ Watsa, Gilbert Mastaki, cette opération vise à aider la province du Haut-Uélé à maximiser les recettes en vue de se doter des moyens de sa politique. A cette occasion,  il  a invité les usagers de la route à la culture  fiscale en se procurant librement la plaque ainsi que la vignette.

<< Nous sommes une régie provinciale, nous aurons cette obligation de pouvoir sensibiliser la population pour la maximisation des recettes », a-t-il dit.

Par ailleurs, M. Mastaki a rappelé que le gouverneur Baseane Naanga a lancé dernièrement les travaux de réhabilitation des routes, appelant en même temps la population à participer à cet exercice notamment en payant les taxes et impôts. Le commissaire provinciale et commandant de la PCR/ Watsa, a, de son côté, fait savoir que ses éléments déployés sur la route vont aussi sensibiliser les usagers de la route afin de les conscientiser à s’acquitter de leurs obligations vis-à-vis de l’état. 

Le prix d’une plaque s’élève à 30 dollars américains et celui d’une vignette revient à 12 USD. ACP/Kayu