Incursion des hommes armés à Kinyandoni près de la cité de Kiwanja en territoire de Rutshuru

0
834

Goma, 02  juin 2020 (ACP).- Des hommes armés ont fait incursion dimanche dernier dans la localité de Kinyandoni, groupement Bukama sur la route qui mène vers Ishasha près de la cité de Kiwanja dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu où  trois personnes mortes et deux blessées,   a  appris l’ACP de la société civile de cette entité.

Les auteurs de cette incursion ne sont pas identifiés jusque-là mais tout porte à croire qu’il s’agirait des rebelles de souches rwandaises, les FDLR en errance dans cette région où ils sont traqués par les Forces armées de la République démocratique du Congo.

Dans cette même entité du Nord-Kivu,  la société civile a rapporté qu’un corps sans vie d’une fillette dont l’âge avoisine les  10 ans, a été ramassé le vendredi  dernier près de la concession de l’Église  la CBCE à Kamulima dans la cité de Kiwanja. Selon la source, la victime aurait été objet d’une agression sexuelle, au regard des traces qui ont été vus sur son corps. Une enquête a été déclenchée par les services spécialisés de l’État dans la région pour faire la lumière sur ce meurtre. ACP/Kayu