Ituri: la délégation de l’UDPS reçue par le gouverneur Jean Bamanisa Saïdi

0
684

Bunia, 02 juin 2020 (ACP)- Le président fédéral de l’Union pour la démocratie et le progrès social(UDPS), Me Severin Tsedha a souscrit la rencontre avec le gouverneur de l’Ituri, Jean Bamanisa Saïdi, dans le cadre des solutions pour aplanir les divergences autour de la participation de ce parti politique à la gestion de la chose publique.

Il l’a fait savoir à l’issue des échanges que cette fédération a eus lundi avec le gouverneur de l’Ituri à Bunia.

Au cours des échanges avec le gouverneur de province, les cadres de l’UDPS ont déploré la sortie médiatique mardi dernier d’une poignée de militants qui ont agi sans mandat de la fédération.

L’Autorité provinciale, indignée de la déclaration passée par ces militants, a appelé les cadres de l’UDPS à soigner l’image de marque du parti politique du Chef de l’Etat, en les invitant à l’éducation civique, à prêcher la cohabitation pacifique et au changement des mentalités qui, pour lui, sont les valeurs prônées par le Président de la République, Chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il sied de noter qu’a l’issue de la rencontre, d’un commun accord, les membres de l’UDPS ont déclaré qu’ils sont désormais prêts à accompagner les actions du gouvernement provincial, et par ricochet le programme du Chef de l’Etat en province à travers le cahier de charges déposé à l’Autorité provinciale.

L’UDPS sera partie prenante au sein du gouvernement Bamanisa pour s’occuper de la jeunesse, culture et arts, a fait savoir M. Tsedha. ACP/Kayu