Le Mali signale 15 nouveaux cas de COVID-19 portant le total à 1.265

0
513

Kinshasa, 02 juin 2020 (ACP) — Les services de la Santé du Mali ont
signalé  lundi 15 nouveaux cas confirmés de COVID-19, portant le
nombre total de cas à 1.265 dans ce pays, ont rapporté des agences
internationales de presse.

Selon le ministère malien de la Santé, sur les 234 échantillons testés, 15 sont revenus positifs, dont cinq cas se trouvent à Bamako, épicentre de la pandémie au Mali.

Un total de 20 patients atteints du nouveau coronavirus ont été testés négatifs et un décès supplémentaire a été enregistré au cours des dernières 24 heures dans le pays, ajoute le communiqué du ministère, ajoutant que 2.519 cas contacts font l’objet d’un suivi quotidien.

A ce jour, ce pays ouest-africain, dont le premier cas d’infection a été signalé le 25 mars, compte 1.265 cas confirmés, y compris 77 décès et 716 guéris.

Compte tenu de la situation épidémiologique dans la région de Tombouctou marquée par une augmentation de cas positifs de COVID-19, le ministre de la Santé y a urgemment déployé un laboratoire mobile
pour rendre possibles sur place les tests et interrompre la chaîne de
contamination.

Pour contenir la propagation du virus, le Premier ministre malien Boubou Cissé a annoncé la prolongation de la fermeture de tous les ordres d’enseignement du 9 mai au 2 juin.  Le port obligatoire du masque dans tous les espaces publics du pays. L’état
d’urgence sanitaire déclaré le 25 mars au Mali est maintenu, alors que
le couvre-feu a été levé. ACP/Kayu