Le médecin directeur de l’HGR/Lusambo dénonce la perception illicite des frais auprès des malades

0
634

Lusambo, 02 juin 2020 (ACP).- Le médecin directeur de l’Hôpital général de référence de Lusambo au chef-lieu de la province de Sankuru, le Dr. Serge Ngoy, a, au cours d’une réunion d’évaluation des recettes réalisées par son institution tenue lundi, fustigé la perception des frais illicites et sans preuve de payement auprès des malades, par certains agents.

Le médecin directeur dénonce ce comportement à la suite des plaintes enregistrées de la part des femmes accouchées obligées de verser des sommes d’argent en dehors de la voie régulière, profitant ainsi de l’absence du gestionnaire.

Le Dr. Serge Ngoy met en garde les auteurs de cette pratique qui déshonorent l’institution, tout en rappelant l’importance de l’engagement pris par les infirmières dans l’observance stricte de leur serment, en mettant en exergue les soins des patients, quels que soient leurs statuts. Il a aussi insisté sur l’orientation des recettes dans le trésor de l’hôpital afin de permettre l’approvisionnement régulier en médicaments et l’amélioration des conditions d’accueil et de travail. ACP/Kayu/KJI