Le ministre des Transports répond mercredi, aux sénateurs sur la nouvelle aérogare de Ndjili

0
618

Kinshasa, 02 juin 2020 (ACP).-Le ministre des Transports et Voies de Communication, Didier Mazenga, est attendu mercredi 03 juin, au Sénat, pour répondre aux préoccupations des sénateurs sur  l’évolution des travaux de la construction de la nouvelle aérogare de N’djili.

Initialement annoncée pour le mardi 02 juin, la réaction du ministre des Transports et voies de communication aux préoccupations des sénateurs   a été reportée de 24 heures par le bureau du Sénat, a annoncé le rapporteur de la chambre haute du parlement, Prince Kaumba dans une communication à la presse.

Le ministre des Transports avait répondu à la question orale avec débat lui adressée par le sénateur José Makila, lors de la plénière du mardi 26 mai dernier au cours de laquelle, les élus des élus avaient soulevé des préoccupations autour de la situation des transports dans différentes provinces.

Pour rappel, le président de la République honoraire Joseph Kabila avait posé la première pierre pour la construction de ces nouvelles infrastructures de l’Aéroport International de N’djili en avril 2018.

Les travaux de construction de ce nouveau complexe aéroportuaire devraient durer 36 mois, indique-t-on. ACP/Kayu