Les parents appelés à accompagner les enfants dans l’enseignement à distance

0
326

Mbuji-Mayi, 02 juin 2020 (ACP).– Les parents du Kasaï Oriental sont appelés à accompagner leurs enfants afin qu’ils  suivent les enseignements à distance donnés à partir des radios.

Cet appel est contenu dans un message du ministre provincial en charge de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, Denis Kalombo Ilunga, parvenue vendredi dernier à l’ACP.

Pour le ministre Kalombo , cet accompagnement consiste à rendre disponible le poste de radio et des piles, l’objectif étant de permettre aux élèves et écoliers de compléter les cours tout en étant à la maison.

Il a été annoncé à la même occasion, la distribution prochaine des cahiers d’exercices aux élèves en partenariat avec l’UNICEF, pour bien clôturer l’année scolaire en dépit du confinement imposé par la pandémie de la COVID-19 qui sévit en RDC où un Etat d’urgence sanitaire a été décrété par le Chef de l’Etat.

Les avis des parents sont partagés par rapport aux séances d’enseignement à distance par le biais des radios, dans la mesure où les uns disent incapables de rendre disponibles les postes de radio, et les autres qui apprécient l’initiative du ministère de l’EPST qui permet d’occuper les enfants en cette période de suspension des cours dans toutes les écoles de la RDC.

A ce sujet, le ministre provincial de l’EPST Denis Kalombo Ilunga promet la distribution à certaines familles démunies, des postes de radio avec batterie incorporée et rechargeable grâce au panneau solaire. ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here