L’international congolais Dieu-merci Mbokani remporte le prix du soulier d’ébène 2020 en Belgique

0
974

Kinshasa, 02 juin 2020 (ACP),- L’international congolais, Dieu-Mercie Mbokani benzua a remporté lundi, la 29eme édition du prix du soulier d’ébène 2020, au cours d’une cérémonie organisée en Belgique.

Ce sacre est la 2eme consécration pour l’attaquant congolais d’Antwerp, après celle reçu en 2012. Avec un total de 18 buts inscrit en 28 matches, avec une moyenne de 0,6 but par match, Dieu-Merci Mbokani, 34 ans, soulève ce trophée qui équivaut au meilleur joueur étranger évoluant dans le championnat belge.

Dieu-Merci Mbokani a reçu sont trophée dans sa résidence dans la principauté de Monaco. Il s’est dit fière et honoré pour cette énième reconnaissance, grâce à ses prouesses durant ce championnat qui s’est arrêté brusquement suite à la pandémie de la covid-19.

*Le sélectionneur Christian Nsiengi Biembe salut le sacre de Mbokani*

Le sélectionneur national des léopards de la Rdc, Christian Nsengi Biembe présent à cette cérémonie a salué ce sacre en indiquant c’était sans surprise eu égard à la performance réalisé par le joueur Mbokani.

L’entraîneur congolais s’est dit satisfait dans la mesure où c’est le football congolais qui est honoré. Il a émis le vœu de voir Mbokani retrouvé la sélection nationale en offrant ses services pour le bonheur de la nation. 

Par ailleurs, auparavant, l’autre l’international congolais, Dieu-Merci NDONGALA (club) a obtenu le sacre de mérite pour ses actions de générosité en Afrique, particulièrement dans son pays, la république démocratique du Congo. ACP/Kayu