Nord-Kivu : pose de la 1ère pierre du bâtiment administratif du commissariat urbain de la PNC-Goma

0
504

Goma, 02 juin 2020(ACP).- Le vice-ministre de l’Intérieur, Innocent
Bokele Walaka, en visite de travail à Goma, a procédé dernièrement à
la pose de la première pierre du bâtiment admiratif du commissariat
urbain de la Police nationale congolaise (PNC-Goma) dont la construction sera exécutée sur financement  de la société Premidis dans le cadre du partenariat public-privé.

Le vice-ministre Bokele a profité de cette opportunité pour remercier  la Société Premidis pour son sens élevé de patriotisme car elle n’est pas à son premier acte posé. « Aider la police, c’est aider la population. Aider la police, c’est soutenir la sécurité ainsi que la population », a-t-il dit dans son adresse peu après avoir posé le geste symbolique qui consacre le coup d’envoi des travaux.

  Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a, de son coté, salué la bonne volonté  de Premidis d’aider la police, autrement dit, la RDC, surtout qu’elle a déjà porté secours aux universités et écoles de la place. Tandis que le colonel Job Alisa Alain de la police a relevé que cet ouvrage, une fois achevé, va à coup sûr améliorer les conditions de travail des policiers. Selon le directeur général de la Premidis, Zebedée Munyamahoro, cet acte est posé dans le cadre du programme de cent jours de Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, une manière d’y apporter,  tant soit peu, sa modeste contribution. ACP/Kayu