RDC : le nouveau Procureur Général près la Cour Constitutionnelle prête serment

0
232

Kinshasa, 02 juin 2020(ACP).-Le nouveau Procureur Général près la Cour Constitutionnelle, Jean Paul Mukolo Nkokesha, a prêté serment mardi à Kinshasa  devant le Président de la République, Félix Tshisekedi, au palais du peuple  en présence des élus de deux chambres du Parlement. 

Jean Paul Mukolo fait partie des membres du bureau du Conseil supérieur de la magistrature nommé en février dernier par le président Félix Tshisekedi. Ils sont parmi les plus importants magistrats du pays, note la presse présidentielle qui souligne que ce dernier est réputé “compétent et intègre”.

Le nouveau Procureur Général près la Cour Constitutionnelle a été pendant longtemps avocat général au niveau du Parquet général de la République. 

D’autres magistrats nommé dans cette vague sont notamment Dominique Thambwe Wa Kaniki nommé premier président de la cour de cassation, Octave Tela Ziele, nommé procureur général près le conseil d’Etat, le Général Joseph Mutombo Katalay est lui nommé premier Président de la haute cour militaire, enfin, le lieutenant général Timothée Mukuntu a été maintenu au poste d’auditeur général près la haute cour militaire. ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here