Remise d’un frigo mortuaire au centre de santé Marie auxiliatrice de Mokambo

0
125

Lubumbashi, 02 juin 2020 (ACP).-Le gouverneur du Haut Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a remis au centre de santé Marie auxiliatrice de Mokambo, un  frigo mortuaire de 6 places afin de mettre fin au calvaire de la population de cette commune rurale qui devait faire le déplacement de Sakanya, à 50 km pour conserver les cadavres de ses proches.

A cette occasion, la mère supérieure des sœurs de Marie auxiliatrice, Ernestine Kabange, a salué ce geste d’une haute portée sociale que le gouverneur vient de poser en faveur de ses administrés.

Pour sa part, le gouverneur du  Haut Katanga,  a indiqué que cette proximité avec la population est une recommandation du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi  Tshilombo, et a procédé à la pose de la première pierre marquant le début des travaux de la construction d’une morgue au centre de santé Marie auxiliatrice de Mokambo.

Il a également inspecté les travaux routiers en cours dans le cadre du programme de 100 jours du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. En effet, ce plus grand centre de  santé de Mokambo construit depuis les années 70, n’a jamais été doté d’un frigo mortuaire. ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here