Une délégation du SYNAMED reçue au Sénat

0
198

Kinshasa, 02 juin 2020(ACP).-Des revendications des médecins ont été portées lundi à la connaissance du président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba,au cours d’une audience qu’il a accordée à une délégation du Syndicat des médecins,au palais du peuple.

Ces revendications sont en rapport avec l’accord signé depuis le 25 janvier entre le syndicat et le gouvernement sur les problèmes des médecins qui n’ont toujours pas trouvé des solutions.

Il s’agit notamment de la nomination des médecins, des médecins élagués de  toutes les listes de paie alors qu’ils avaient présenté leurs recours en bonne et due forme, des problèmes d’ordre financier notamment la prime de risque, de la paie complémentaire ainsi que l’alignement des jeunes médecins.

 Selon le rapporteur de la délégation, le Dr John Senga, tout cela est plus qu’ urgent dans le contexte dramatique de Covid 19 qui frappe la RDC et tous les pays du monde.

C’est en cette période que le personnel soignant a besoin de plus de motivation a souligné le Dr Senga. Par ailleurs, le président de la chambre Haute du parlement, Alexis Thambwe Mwamba s’est entretenu avec une délégation des évêques méthodistes de la RDC, conduite par Mgr Israël Marcel Okundji.

Cette délégation est venue solliciter la sagesse de Me Alexis Thambwe Mwamba pour une paix durable en RDC. Pour les évêques méthodistes,la conscientisation des populations reste la seule voie au profit de la paix. ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here