Décontamination des formations sanitaires et marchés municipaux pour lutter contre la Covid-19 à Bukavu.

0
240

Bukavu, 03 juin 2020 (ACP).- Une opération de  la  contamination décontamination des formations sanitaires et marchés municipaux es en cours depuis lundi dans la commune d’Ibanda, une  des municipalités de la  ville de Bukavu,  chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

Le ministre de la Santé au Sud-Kivu, Cosmos Kusimwa Bishisha,  qui a  annoncé le début  pour cette commune  en confinement,  a fait savoir que le but  de lutter  contre la  propagation de la Covid-19 dans la ville de Bukavu.

Des équipes spécialisées sont dépoyées notamment au marché municipal de Nyawera situé en plein centre-ville de Bukavu entre la frontière rwando-congolaise de la Ruzizi et le gouvernorat de province à Nyamoma, a révélé le ministre.

Par ailleurs, des dispositions sont arrêtées par le comité provincial de riposte   pour appuyer les différentes mesures barrières édictées par le Président Félix- Tshisekedi Tshilombo et l’Organisation Mondiale de la Santé afin de stopper   la pandémie.

Parmi ces dispositions prises par l’autorité provinciale, il sied de noter le confinement de la commune d’Ibanda pour une période de trois jours, l’isolement de la ville de Bukavu par rapport au reste du territoire pendant 14 jours et le couvre-feu de 20 heures00’ à 05 heures00’ du matin pendant la même période d’isolement de Bukavu. ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here