Deuxième jour de confinement de la commune d’ibanda à Bukavu.

0
253

Bukavu, 03 juin 2020 (ACP).– La commune d’Ibanda avec ses trois quartiers, Ndendere, Nyalukemba et Panzi, s’est réveillée confinée en son deuxième jour mardi dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de la Covid-19 à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

Comme au premier jour du confinement, la commune a été quadrillée par des éléments de l’ordre pour empêcher toute sortie ou entrée grâce à une patrouille de ces éléments dans les artères principales, rues et ruelles des avenues.

Les habitants des quartiers Ndendere et Nyalukemba se sont comportés  dans le respect des instructions et des consignes donnés  tandis que  ceux du quartier Panzi, ont respecté partiellement l’appel de l’autorité provinciale.

Les acteurs de la société civile et certains responsables d’entités locales confinées ont salué l’appropriation de cette mesure barrière contre la Covid-19 par la population de la commune d’Ibanda à Bukavu.

Le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, dans le souci de lutter contre la propagation de la Covid-19 a décidé de confiner pour trois jours la commune d’Ibanda/Bukavu tout en envisageant des mesures analogues pour les communes de Kadutu et Bagira et ainsi dans d’autres coins de la province, rappelle-t-on. ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here