La CARITAS/Kasongo, les victimes de pluies diluviennes de Salamabila dans le territoire de Kabambare.

0
1439

Kindu, 03 Juin 2020(ACP).- La CARITAS/Kasongo, a lancé l’opération de distribution des vivres et non-vivres, aux victimes d’une pluie diluvienne qui s’était abattue, dernièrement à Salamabila, dans le territoire de Kabambare,  a appris l’ACP des voyageurs en provenance de cette cité située à plus de 350 kilomètres de Kindu.

Cette assistance était constituée essentiellement d’un bidon d’huile végétal de 20 litres, du savon et d’une  somme  de 367.000FC en vue de soulager  environ trois cents ménages pour des dégâts matériels subis à la suite de cette catastrophe naturelle.

Un creuseur artisanal meurt dans le carré minier de Kasongo.

Par ailleurs, Wilondja Kapela, la quarantaine révolue, creuseur artisanal de son état, est décédé la semaine dernière suite à un affaissement de terre dans un carré minier du village Mirundu, situé non loin de la rivière Kibumba, dans le secteur de Mulu en territoire de Kasongo, a appris l’ACP de source familiale.

Selon la source,  l’infortuné évacuait le sable d’un trou à ciel ouvert quand cet incident mortel était survenu.

Son corps a été récupéré par sa famille et des investigations se poursuivent par des services spécialisés,  pour élucider le drame.

ACP/Kayu