L’artiste comédien Ruddy Tamba rêve d’une carrière d’acteur sur le plan international

0
444

Kinshasa,03 juin 2020 (ACP) Le comédien Ruddy Tamba alias « Le Surnaturel » est un jeune artiste œuvrant dans le groupe « Collectif Biso » de Flavien Muaba depuis 2019, qui rêve d’une carrière internationale, a-t-il confié, mardi, au cours d’un entretien avec l’ACP.

Né le 5 décembre 1992 à Kinshasa, il est gradué en sciences infirmières t travaille comme infirmier dans une formation médicale de la place. Depuis l’école primaire, il jouait dans de pièce théâtrale ayant pour rôle de médecin. Ce n’est qu’accompagnant son ami de l’Institut national des arts (INA), qu’il a pu trouver sa voie de devenir comédien professionnel.

« J’accompagnais mon ami de l’INA qui partait faire ses travaux pratiques au Béjart, nous étions arrivés au moment où le spectacle passait, j’avais beaucoup aimé le spectacle, les comédiens et leur énergie sur scène et à la fin, je suis parti voir l’administrateur de la compagnie pour adhérer le groupe », a-t-il indiqué.

 Après avoir passé un test de danse, de diction et de jeu, ils l’ont retenu et il a suivi une formation de cinq mois. Son tout premier spectacle était en 2014, à la grande Halle dans « Quatrième Trésor », après le domaine du théâtre est devenue sa vie. Pris par surprise pour remplacer un acteur, Ruddy prend plaisir d’être devant la caméra, a-t-il poursuivi.

« Je n’aimais pas vraiment m’afficher genre être dans l’écran. Toujours à Béjart, il y’avait un tournage et la personne qui devait jouer ce rôle n’était pas venu et le réalisateur m’avait mis dans le projet, cela que j’ai commencé dans le domaine du cinéma », a expliqué Ruddy.

Il joue son tout premier film « Aniastar » réalisé par Didas Kawang en 2015. Avec le même réalisateur, il joue dans quatre autres films de sensibilisation. En 2019, il figure dans le film « Erreur fatale » réalisé par Dekinzila avant de rejoindre le « Collectif Biso » de Flavien Muaba, où il joue dans la série « Ecole privée » ainsi que dans le film « Choc ».

Il continue avec son métier, si difficile qu’il le trouve, il se bat à donner le meilleur de lui afin de devenir une star internationale, un grand acteur du Hollywood dans les jours à venir. ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here