Projet de construction des ouvrages du programme agroalimentaire au site agricole de Nkuadi

0
1104

Nkusu (Tshilenge), 03 Juin 2020(ACP).- Le gouverneur  de la province du Kasai Oriental ; Jean Maweja Muteba a exprimé sa satisfaction  pour le projet de  construction des ouvrages  du programme agroalimentaire sur le site de Nkusu à Nkuadi, dans le territoire de Tshilenge de sa juridction.

Jean Maweja Muteba a encouragé l’iniative de ce programme pour la  création d’emplois dont les engins agricoles et les infrastructures, vont permettre de promouvoir l’autosuffisance alimentaire dans la province.

Selon lui, le temps est venu de mettre fin au paradoxe d’avoir un sol fertile et disponible avec une population pauvre et malnutrie.

l’Ir Pitchou Mbolela de la société BIMATCO qui est confié d’exécution de ouvrages a indiqué que les travaux vont consister essentiellement à la construction notamment d’un bâtiment de trois chambres VIP, d’un autre de 10 chambres pour les travailleurs avec une buanderie et un bloc sanitaire ainsi que d’un réfectoire-bar, d’un bâtiment administratif du projet suivi d’un dépôt de stockage.

Quant aux ouvrages de service, il a précisé que son entreprise a le projet de construire trois stations-services pour l’approvisionnement des engins, un atelier mécanique, un garage, un magasin des pièces de rechange et un local devant abriter les groupes électrogènes.

 Il a sollicité le concours et le soutien des autorités ainsi que de la population afin d’accompagner son équipe dans l’accomplissement de cette œuvre. ACP/Kayu