Renforcement de la coopération entre la Chine et la RDC dans la riposte contre la COVID-19

0
425

Kinshasa, 03 Juin 2020 (ACP). La ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza a reçu, lundi dans son cabinet, l’ambassadeur de la Chine en RDC, Zhu Jung, venu échanger avec elle, sur le renforcement de la coopération dans la riposte contre la pandémie de COVID-19 en RDC.

« Nous avons fait un bref échange sur la coopération concentrée sur la riposte contre la COVID-19. Nous sommes tous satisfaits de la coopération existante, et nous sommes également d’accord qu’il faut renforcer cette collaboration dans la riposte contre la COVID-19 », a déclaré le diplomate chinois à l’issue des échanges.

Les deux personnalités ont aussi évoqué le renforcement de la communication stratégique entre la Chine et la RDC.

« En ce moment crucial de la riposte contre la COVID-19, il faut également renforcer la communication stratégique entre nos deux pays respectifs, et aussi entre la Chine et les pays africains. Nous sommes tous prêts à donner notre contribution pour favoriser cette communication », a souligné le diplomate chinois.

Rappelons que dans le cadre de la lutte contre la COVID-19, le gouvernement chinois a déjà  envoyé un lot important d’équipements médicaux en RDC et des experts pour échanger leurs expériences avec les collègues Congolais. ACP/Kayu