Résurgence de l’épidémie de la maladie à fièvre hémorragique Ebola dans la province

0
552

Mbandaka, 03 juin 2020 (ACP).- Le gouverneur de la province de l’Equateur, Bobo BolokoBolumbu, a déclaré officiellement lundi dernier à travers un message adressé à la population de sa juridiction lu à la radiotélévision nationale congolaise, la présence de l’épidémie de la maladie à fièvre hémorragique Ebola (MVE) qui a tué quatre personnes au quartier Air-Congo. Selon le  gouverneur de province, cette déclarée est  référentielle au  rapport de la situation élaborée par la division provinciale de la santé à l’Equateur signalant le décès de ces quatre patients internés à l’hôpital général de référence de Mbandaka à Air-Congo, un quartier urbano-rural.

Des échantillons ont été envoyés au centre médical Dream de la place qui a un laboratoire ainsi qu’à l’Institut national de recherche biomédicale(INRB) à Kinshasa où les résultats ont été déclarés positifs, a dit le gouverneur.

Face à la résurgence de cette maladie, l’autorité provinciale a invité, dans son adresse, la population à garder le calme et à ne se confier qu’aux informations officielles tout en respectant les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires.

 Il a tenu une réunion avec les services techniques de la santé, des services spécialisés de la sécurité, les partenaires techniques et financiers sur  une note d’appel à l’assistance aux familles éprouvées et  de l’établissement  de la liste des contacts pour éviter la propagation. ACP/Kayu