4 ans de prison ferme pour une voleuse d’un bébé de 4 jours à l’hôpital IME à Kimpese

0
378

Matadi, 04 juin 2020 (ACP).- Le tribunal de paix de Songololo dans la province du Kongo Central a condamné lundi à 4 ans de prison ferme une fille qui a volé un bébé de 4 jours en date du 23 mai dernier à l’hôpital IME àKimpese dans la même province, a confié mercredi à l’ACP Me Deo Memvanga, avocat de la partie civile répétée par le père de l’enfant.

La voleuse a été arrêtée 26 mai vers Kasangulu par les services de l’Agence nationale de renseignements (ANR) au moment où elle cherchait à se rendre à capitale Kinshasa, a souligné Me Deo Memvanga, avant d’ajouter que la voleuse a été soumise à la procédure de flagrance au tribunal de paix de Songololo le 28 mai, journée consacrée à l’instruction de ce dossier.

Elle a justifié son vol par ses problème de maternité, elle serait stérile, a fait savoir l’avocat qui, citant un membre de famille de la fille, a signalé que cette dernière, âgée de 32 ans, est célibataire. Le tribunal a fixé à un million de franc congolais (1.000.000 FC) les frais à allouer pour dommages et intérêts à la partie civile s’élève. ACP/Kayu