Des églises interpellées par la police pour l’organisation clandestine des cultes à Mbuji-Mayi

0
545

Mbuji-Mayi, 04 juin 2020 (ACP).-  Certaines églises de la ville de Mbuji-Mayi dont les dénominations n’ont pas été révélées à l’ACP, ont été interpellées dimanche dernier par les éléments de la Police nationale congolais pour l’organisation clandestine des cultes, a appris mardi l’ACP des sources policières.

Selon ces sources, les églises concernées amènent  les croyants dans les collines de certaines localités environnantes des territoires de Lupatapata et Tshilenge, pour y organiser des cultes en cette période de fermeture des lieux de culte, sans respect des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires de la RDC.

Les éléments de la police nationale congolaise qui suivaient à distance tous ces mouvements de masse, ont pris l’option de disperser les rassemblements en mettant en garde ceux des leaders religieux qui s’évertuent à organiser des réunions de prière en dehors des familles. Aussi, a-t-on fait remarquer que dans ces lieux, les mesures d’hygiène sont quasi inexistantes pour prévenir d’autres épidémies comme le choléra.

ACP/Kayu