Haut Katanga : évaluation générale de la pandémie du Coronavirus

0
311

Lubumbashi, 04 Juin 2020(ACP).-Les ministres provinciaux de la Communication et porte-parole du gouvernement provincial, Aerts Joseph Kayumba, et de la Santé, Joseph Nsambi Bulanda, ont évalué, mercredi dans la salle de banquet du gouvernorat à Lubumbashi, la situation générale de la pandémie du Coronavirus en province depuis la déclaration du premier cas jusqu’à ce jour.

Ils ont indiqué, dans un point de presse, que le cumul est de 33 cas, dont 6 guérisons après avoir été soumis deux fois aux tests avérés négatifs, 7 en attente des résultats et les autres sous traitement connaissent une bonne évolution, 354 de la chaîne de contact sous examen.

Ils ont parlé des efforts entrepris par le gouvernement provincial à travers l’acquisition des ambulances médicalisées, des kits des matériels et kits de prévention contre cette pandémie pour protéger des vies.

Ces deux membres du gouvernement provincial du Haut Katanga, ont attiré l’attention de la population sur le redoublement d’efforts dans l’observance des mesures d’hygiène afin de contrer cette maladie. Le ministre provincial de la Santé, pour sa part, a déploré l’inconscience collective de la population,  qui ignore l’existence du Coronavirus, ce qui peut amener à une flambée des cas et beaucoup des décès, a-t-il déclaré. A ce propos,  il a sollicité l’implication de tout le monde pour éradiquer la COVID-19. ACP/Kayu