Haut Katanga : remise de deux jeeps à l’équipe de riposte de la COVID-19

0
584

Lubumbashi,  04 Juin 2020 (ACP).-Le  gouverneur du Haut Katanga, Jacques Kyabula Katwe,  vient de remettre, par l’entremise du ministre provincial de la Santé, à l’équipe de riposte de la Covid-19, deux ambulances neuves de marque Toyota Land cruiser médicalisées et équipées afin de faciliter l’évacuation des malades et assurer la mobilité du personnel soignant.

Cette cérémonie symbolique a eu lieu mercredi au gouvernorat de province en présence de quelques membres du gouvernement provincial. Ces deux ambulances médicalisées et équipées faciliteront la mobilité de l’équipe de riposte dans l’acheminement des malades vers les structures sanitaires appropriées.

Lors de cette remise, le chef de l’exécutif provincial a salué le travail qu’abat l’équipe de riposte tout en l’appelant à doubler d’efforts pour une bonne prise en charge de malades.

Pour sa part, le ministre provincial de la Santé du Haut Katanga, Dr joseph Nsambi Bulanda, a eu des mots justes pour louer tous les efforts initiés par le gouverneur de province dans la lutte contre cette pandémie depuis la déclaration du premier cas dans le Haut Katanga. Il a promis d’en faire un bon usage.

A ce jour, le Haut Katanga compte 33 cas des malades  et 5 guéris et l’équipe de riposte compte plus de 3 ambulances  depuis l’annonce du premier cas en RDC. ACP/Kayu