Haut Lomami : un cas de COVID-19 dans la province

0
490

Kamina, 04 juin 2020 (ACP).- La province du Haut Lomami vient d’enregistrer son premier cas de la maladie à coronavirus,a annoncé par voie de communiqué officiel signé mercredi 03 juin 2020, le gouverneur intérimaire de cette province, Denis Ngandu Ngoy.

Dans ce communiqué, le gouverneur intérimaire affirme que le cas alerte pour lequel les échantillons expédiés à l’INRB à Kinshasa, le 22 mai dernier, se sont révélés positifs et par voie de conséquence, la province du Haut Lomami est en épidémie à la COVID-19.

Le gouverneur intérimaire exhorte, à cet effet, toute la population de ne pas céder à la panique soulignant que toutes les dispositions sont prises en faveur de la bonne santé de tous.

Il a rappelé à la population de continuer à respecter et à faire respecter les gestes barrières à la propagation de la COVID-19, entre autres, le lavage régulier des mains, la distanciation, le port régulier de masque.

Il a invité la population à collaborer étroitement avec l’équipe de riposte et à se faire prélever la température au niveau de tous les points de surveillance. ACP/Kayu