Kasaï central : plaidoyer de l’UCOFEM en faveur de la représentativité du Genre dans les médias à Kananga

0
726

Kananga, 04 juin 2020 (ACP), La direction provinciale de l’Union Congolaise des Femmes des Médias (UCOFEM) pour le Kasaï Central mène depuis quelques jours à Kananga un plaidoyer dans dix médias de la ville d Kananga dans le cadre de la représentativité de la gente féminine dans les organes de presse.

L’ACP/Kasaï Occidental figure parmi les médias sélectionnés  compte tenu des contraintes budgétaires.

Une équipe des membres de cette corporation conduite par Mme Elisée Lusamba Kayembe, directrice provinciale de cette corporation, dresse,  à l’appui d’un questionnaire, un état des lieux de cette situation dans les médias.

L’initiative vise à obtenir l’adhésion des responsables des organes de presse à la participation des femmes à des postes de responsabilité et de prise de décision.

Il s’agit aussi de combler les écarts constatés entre les hommes et les femmes dans l’exercice de la profession journalistique à travers une synergie d’action visant à obtenir l’intégration des femmes dans cette profession. Pour Mme Elisée Lusamba Kayembe, ce plaidoyer qui tient lieu d’une campagne de sensibilisation des animateurs des médias au rôle revenant à la femme des médias dans le cadre du Genre,  a dit sa détermination d’obtenir des avancées significatives sur cette problématique d’ici  à l’an 2022. ACP/Kayu