La direction technique de l’AS V.Club évalue à 2,5 millions USD les dépenses de la saison prochaine

0
664

Kinshasa, 04 juin 2020 (ACP).-La Direction technique de l’AS. V.Club évalue les dépenses détaillées du club pour la saison prochaine à 2 millions 500 mille dollars américains. Une fois mobilisé, ce montant permettra aux Dauphins noirs de tenir jusqu’à la fin des compétitions auxquelles ils sont qualifiés, sans compter sur un renfort extérieur.

Comment trouver les 2 millions 500 mille dollars américains ? Une question qui taraude actuellement les esprits des Moscovites qui ne peuvent plus compter sur le Général Amisi qui a déjà rendu le tablier. Mais côté supporters, on estime qu’il est possible que les inconditionnels du club s’organisent. Une cotisation de 2 dollars américains en l’espace de deux semaines pour chaque supporter serait à l’étude.

Avec 3 millions de supporters actifs, disséminés à travers le monde. V.Club, un des vieux clubs de la RDC, compte battre le rappel des troupes, à travers le comité de supporters. Une mobilisation tout azimut susceptible de pousser les supporters à mettre la main dans la poche en vue de soutenir l’équipe.

En cette période de crise économique consécutive à la pandémie de la Covid-19, V.Club vise surtout sur la cagnotte mise en jeu par la Confédération africaine de football (CAF) pour faire face à certains besoins. Il s’agit de 550.000 dollars américains réservés à tous les clubs qualifiés pour les compétitions interclubs de la CAF. ACP/Kayu