La question de paix et sécurité dans l’Est de la RDC évoquée à la réunion de la CEEAC

0
200

Kinshasa 04 juin2020(ACP).- Le ministre d’État, ministre de la Coopération internationale, intégration régionale et francophonie, Me Pépin Guillaume Manjolo, a soulevé mercredi la question de paix et sécurité dans l’Est de la RDC au cours de la réunion extraordinaire de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC), qui se tient, par vidéo conférence, à l’immeuble du gouvernement dans la commune de la Gombe.

Pour le ministre d’État Manjolo , il est indispensable de tenir compte des mécanismes de fonctionnement de chaque secteur qui subit à ce jour des modifications, étant donné que les ressources disponibles ont été orientées vers la lutte contre la pandémie de la COVID-19.

Il a rappelé que la CEEAC  a pour mission de favoriser le dialogue politique dans la région, créer le marché commun régional, établir des politiques sectorielles communes, promouvoir et renforcer une coopération harmonieuse et un développement équilibré dans les domaines de l’industrie, des transports et des communications, de l’énergie, de l’agriculture, des ressources naturelles, du commerce et tant d’autres à travers ses différentes institutions.

Cette réunion à laquelle prennent part  les ministres et experts membres de la CEEAC se clôture le 4 juin 2020. ACP/Kayu