La suspension du comité de gestion de la MIBA accueillie avec satisfaction par le personnel

0
280

Mbuji-Mayi, 04 juin 2020 (ACP).- La décision prise par le gouvernement de la RDC suspendant les membres du comité de gestion et ceux du conseil d’administration de la MIBA, a été accueillie avec satisfaction dans les milieux du personnel de cette entreprise minière où des liesses populaires ont été observés dans les camps des cadres et agents d’exécution.

Quelques employés contactés par l’ACP estiment que cette décision du  gouvernement est un signal fort qui offre à l’entreprise, des opportunités en vue de l’effectivité de la relance des activités de la société en faillite depuis les années 2008, année au cours de laquelle des perturbations ont été observées dans la production et la prise en charge du personnel qui totalise à ce jour, près de 170 mois d’arriérés des salaires et autres avantages sociaux.

Des sources proches de la délégation syndicale estiment que cette décision est prise au moment où une gestion calamiteuse a caractérisé le fonctionnement de la société hantée par l’organisation de la mafia dans la soustraction des pièces de diamant dans les colis et le détournement des fonds. ACP/Kayu