Le gouvernorat et l’APKOR décide de mettre le cap pour le développement du Kasaï Oriental

0
209

Mbuji-Mayi, 04 juin 2020 (ACP).- Le gouvernement provincial du Kasaï Oriental et l’Assemblée provinciale (APKOR) ont décidé de mettre le cap pour le développement de cette partie de la RDC, lundi lors de la rencontre au siège de l’organe délibérant, entre le gouverneur Jean Maweja Muteba et le président du bureau Yves Muamba Kadima, avec au menu aplanir leurs divergences.

A l’issue de ce tête-à-tête d’environ deux heures, le chef de l’exécutif provincial a déclaré à l’ACP qu’il était essentiellement question de discuter sur des points relatifs à la réalisation des projets de développement conformément au programme du gouvernement provincial présenté à la première institution lors de son investiture. Les deux personnalités ont ainsi évoqué le souci de mutualiser les idées et de travailler en synergie pour un avenir radieux des Est-Kasaïens.

Aussi, le gouverneur de province a-t-il dit ajouté que les deux institutions sont maintenant condamnées à vivre dans la parfaite harmonie, en vue de défier les catalyseurs qui débitent des fausses informations et attisent inutilement de tension qui empêchent le la réalisation des projets d’intérêt communautaire.

« Moi et le président de l’assemblée provinciale du Kasaï Oriental, nous nous sommes dits que plus rien ne sera comme auparavant, » a dit en substance le gouverneur de province qui a doté l’APKOR d’un dispositif de prévention contre la COVID-19 composé d’un lave-mains de 250 litres et des savons liquides dont le président Yves Muamba a immédiatement inauguré en se lavant les mains.

Le gouverneur était accompagné de Mme jeannette Longa Muswamba, vice-gouverneur de province et du ministre provincial de l’Intérieur. ACP/Kayu