Remise par le programme PAPAKIN d’un véhicule à l’INERA/KINZAU

0
488

Mbanza-Ngungu, 04 juin 2020(ACP).-Le Programme d’appui aux pôles d’approvisionnement de Kinshasa en produits vivriers et maraîchers (PAPAKIN) a remis lundi, par l’entremise de son chef d’antenne de Mbanza-Ngungu, Patrice Ndibu, un véhicule l’institut national d’études et recherche agronomique (INERA)/Kinzau, a appris l’ACP de source territoriale.

Ce véhicule a été réceptionné par le chef de centre de l’INERA,Georges Bouwe, à l’issue d’une réunion d’évaluation des activités de PAPAKIN, en présence des administrateurs de territoire de Mbanza-Ngungu, de Madimba, de Songololo, de l’inspecteur provincial en charge de l’agriculture, pêche et élevage, des cadres de PAPAKIN et des représentants des unions des maraîchers, notamment Recomadec, UnionNsimbani, Ucomacat, Ucopmi et Cetrapal.

La réunion d’évaluation a réfléchi sur l’après PAPAKIN  et les moyens à utiliser pour pérenniser les acquis de la population grâce à ce programme, a noté la indiqué la source qui a noté des interventions de différentes parties participantes que ce programme a pu satisfaire non seulement les bénéficiaires regroupés en unions de maraîchers mais aussi les autorités polico-administratives.

Le bilan à mi-parcours de PAPAKIN a atteint 60 % des réalisations au Kongo central, a-t-elle relevé, soulignant que grâce au soutien du Fonds international de développement agricole (FIDA) et l’implication de son coordonnateur national Popaul Kizungu, ce programme est parvenu a toucher neuf mille ménagers tel que recommandé par le gouvernement de la RDC. ACP/Kayu