Bas-Uélé : lancement par la FOJECO de l’opération contre l’incursion et la présence de la LRA et éleveurs Mbororo

0
704

Kisangani, 05 Juin 2020(ACP).-La Fondation jeunesse consciente
(FOJECO) a procédé, la semaine dernière, au lancement de l’opération «
 Trop c’est Trop » contre la succession des incursions et la présence
de la LRA et les éleveurs étrangers Mbororo signalé dans les différents villages des territoires de Poko, ango et Bondo, au Bas-Uélé, a appris l’ACP.


Selon l’abbé Blaise Yenga, initiateur de la FOJECO et  aumônier diocésain deJeunes de la paroisse Saint cœur Marie de Baye, cette première action consiste à faire entendre un maximum de bruit de la population, chacun chez soi, vu les contextes sanitaire du moment et cela dans le but de réveiller la sensibilité des gouvernants et les pousser à sortir de leur léthargie problématique.

 « Je demande à toute la jeunesse du Bas-Uélé de faire beaucoup des bruits sur toute l’étendue de la province en tapant très fort à partir de 19 heures et cela pendant 2 à 5 minutes les couvercles, tôles, cloches, etc. en vue de décourager cette pratique », a ajouté le prélat catholique, ajoutant que tout ce qui peut produire du bruit pour faire entendre leurs cris auprès des autorités étatiques, que la jeunesse dise non à la présence des envahisseurs Mbororo et LRA sur son sol. ACP/Kayu