L’ASBL MUTU LIBOSO sensibilise les habitants du quartier Yolo-Nord au port du masque

0
677

Kinshasa, 05 Juin 2020(ACP).- L’Asbl Mutu Liboso en partenariat avec CHANGE Asbl de Belgique ont sensibilisé jeudi, les habitants du quartier Yolo-nord, dans la commune de Kalamu au port habituel du masque pour éviter la propagation de la pandémie Coronavirus, en marge du projet de sensibilisation dans la lutte contre la Covid-19 dans la ville province de Kinshasa.

Pour devancer une éventuelle propagation de cette pandémie, le coordonnateur de cette structure, Pascal Akana a saisi cette occasion pour sensibiliser les habitants de cette contrée à adopter un comportement responsable face à cet ennemie de l’humanité. Il a, à cet effet rappelé à la population le respect strict des gestes barrières et la mise en application de la distanciation sociale car selon lui, l’on observe dans le chef des kinois une certaine négligence sur l’applicabilité des recommandations édictées par les autorités sanitaires.

Par ailleurs, les habitants de cette entité municipale se sont dits satisfaits au don des masques reçu respectivement par les Asbl Mutu Liboso et CHANGE de Belgique et ont promis de respecter desormais les gestes barrières tels que prônés par les autorités de la santé.

Créée en décembre 2018, l’Asbl Mutu Liboso est une structure de droit Congolais à vocation internationale, ayant pour but de mener des actions concrètes aux problématiques qui touchent les populations et de militer pour les vertus, le bien-être ainsi que le sentiment du bon citoyen.

ACP/Kayu