Lubumbashi Sports et Tshinkunku se disputent à distance le transfert de Charles Kayembe de Malole

0
610

Kananga, 05 juin 2020 (ACP).- Lubumbashi Sports du chef-lieu de la
province de Haut Katanga, club évoluant en division et l’AS Tshinkunku de Kananga qui évolue en division 2, à la Ligue nationale de football (LINAFOOT)  sollicitent les services de Charles Kayembe avant-centre de l’AS Malole de Kananga, ont indiqué des sources sportives à l’ACP.

Des pourparlers qui sont suffisamment avancés à ce sujet, sont en voie
d’aboutir au profit des Kamikaze de l’ex Katanga. Les deux parties discutent encore sur le montant de transfert  de cet athlète pour une somme non encore précisée. De son côté, l’AS Tshinkunku affiche aussi, au même moment, ses prétentions pour obtenir le transfert de Charles Kayembe.

Seule l’équipe la mieux offrant pourra gagner le marché devant la volonté manifeste du comité de Malole de libérer ce joueur, ont indiqué  les experts.

Kabengele Kasonga à la tête de meilleurs buteurs à l’EUFKANA Kananga, 04 juin 2020 (ACP).- Kabengele Kasonga de Malole avec 18 buts marqués en 28 rencontres, a gagné la palme de meilleur buteur de la saison sportive 2019-2020, selon le classement général du championnat de l’Entente urbaine de football de Kananga (EUFKANA) dont copie parvenue, mardi, à l’ACP.

Il est talonné de Musasa Musasa de Malole et de Tshiepela Muzembe de Kamuela, auteurs, à égalité, de 14 réalisations chacun. Kalombo Kalala de Malole et Tshimanga Ntumba de FC Kayembe occupent, de leur côté, la quatrième et la cinquième place avec chacun 13 buts marqués. ACP/Kayu