Remise des matériels de protection contre la Covid-19 dans les hôpitaux du diocèse de Kikwit.

0
239
Maternité de l’hôpital général de Kikwit Photo bdomkikwit

Kikwit, 05 juin 2020 (ACP).- Mgr. Timothée BodikaMansiyay, Evêque du diocèse de Kikwit, a procédé dernièrement au centre Paranoni, dans les
périphéries de Kikwit, à la remise des matériels de protection contre la Covid-19, don de l’ONG Allemand « MISEOR » aux hôpitaux de son
diocèse, dirigé par le Bureau diocésain des œuvres médicales (BDOM),
dans le cadre de la lutte contre cette pandémie.

Ces matériels sont composés notamment des bottes, des gants, des tenues de protection, de 200 matelas pour le centre Paranoni, retenu par le diocèse pour héberger les malades atteints par cette pandémie.

Dans son mot, le prélat catholique a profité de l’opportunité pour appeler les diocésains au respect des mesures barrières, car a-t-il insisté, cette pandémie existe réellement, fustigeant ainsi des gens qui propagent des rumeurs sur l’inexistence de cette maladie.

Il a également souligné que ces dons viennent après la formation du
personnel de la santé du diocèse tenue dernièrement à Kikwit en vue de
renforcer leurs connaissances sur la pandémie.

Le diocèse de Kikwit compte 9 hôpitaux et 4 zones de santé.


Par ailleurs, le Dr. Jean Jacques Mawanji, directeur de BDOM, a demandé aux bénéficiaires d’utiliser bien ces matériels avant d’annoncer la mise en quarantaine du personnel de santé de CKE (compagnie du Kasaï et de l’Equateur) après le décès de l’administrateur de cette compagnie à Mokamo suite à la Covid-19, après son séjour à Kinshasa.
ACP/Kayu