COVID-19 : la situation épidémiologique fait état de 35 cas testés positifs au Sud-Kivu

0
713

Bukavu, 06 juin 2020 (ACP).- La situation épidémiologique du COVID-19 fait état à ce jour d’un cumul de 35 cas testés positifs parmi lesquels 6 morts et trois personnes guéris au Sud-Kivu, a affirmé le gouverneur de province, Théo Ngwabidje Kasi au cours d’un point de presse tenu jeudi dernier au cabinet de Nyamoma en commune d’Ibanda à Bukavu.

Le chef de l’Exécutif provincial qui s’adressait aux professionnels des médias, a mis à profit cette opportunité pour dresser le bilan de trois jours de confinement de la commune d’Ibanda, épicentre de la pandémie à Bukavu et en province.Le gouverneur Théo Ngwabidje a souligné que la décision de placer la commune d’Ibanda en mode de confinement était consécutive à la montée des cas testés positifs et des alertes enregistrées.

Au cours de cette période, des équipes déployées sur terrain ont procédé à la décontamination des marchés municipaux de la place, des formations médico-sanitaires et des maisons des personnes testées positives dans la ville.

L’autorité provinciale a fustigé le non-respect des mesures barrières contre la covid-19 favorisant ainsi la propagation de la maladie. Tel est le cas des cérémonies funéraires qui drainent des foules immenses parquées par l’engouement des personnes lors de ces circonstances.

Le gouverneur de province a insisté sur la nécessité de mise en œuvre des règles et mesures barrières pour endiguer la propagation de la pandémie. ACP/Kayu